Un Esprit de Femme et … quelques sites plus tard

Mon premier site date de 2009. J’ai fait la recherche dans mes documents. Je me questionnais sur la genèse de ce terme qui m’était venu en rêve entre 1999 et 2000 – la date m’échappe: Esprit de Femme. Non pas DES esprits, non pas DES femmeS au pluriel, mais ce dénomination pure comme un retour à la source, voire un archétype. J’avais envie de revisiter les questions et les évidences qui étaient déjà les miennes en ce temps-là et qui perdurent. Je reviens sur cet historique intérieur, resté immuable, et sur celui de la mise en place de la communication virtuelle.

Avant le site il y avait eu les flyers, en plusieurs formats, le collage de mini-affiches, les annonces et les articles dans les journaux axés développement personnel, le bouche à oreille, le réseautage de personne à personne, les cartes de visite. Vous souvenez-vous ?

Cinq au six sites plus tard…

Les sites évoluent! Et j’ai du plusieurs fois m’adapter. Mais les mots Esprit de Femme restent pertinents comme une signature que nous avons essayé de reproduire à notre adolescence (vous l’avez fait ?) : un prénom et un nom – lequel faire apparaitre en premier – lequel devrait être plus lisible – écriture droite ou penchée ? Esprit de Femme. Un prénom spirituel. Un nom de genre. Et comme une signature, une identité particulière qui me ressemble et qui pourrait rassembler.

Les sites évoluent: on écrivait beaucoup, on lit moins à présent. On faisait des flashs et des trucs qui scintillaient, on cherche la sobriété. On donnait des explications, on renvoie à des dates, à des posts sur les réseaux sociaux. On aimait les couleurs vives, on apprécie le pastel du fond et le contraste des polices: les yeux se fatiguent vite.

Mais la signature reste, l’Esprit avant la lettre.

Esprit de Femme; la signature apparue dans le rêve. Le rêve, en lui-même, depuis 2008, je ne m’en souviens plus. Je retrouve juste l’impression d’aspiration et de reliance qui m’avait réveillée en sursaut dans un manque de respiration tant l’impact était important. Ce que j’allais faire vivre, expérimenter dans mes ateliers (il n’était pas encore question de livres), cela serait le retour à un Esprit qui relie les femmes. La spiritualité ne trie pas, ne choisit pas, n’élague pas, ne juge pas: elle inclut. Elle tournoie autour de nous et nous rassemble: au coeur de nous, au centre du grand Tout, dans le cercle ré unificateur. Ouiiiii… c’était cela que je voulais ! Mon credo personnel pour accompagner les femmes, toutes les femmes.

Alors pourquoi pas le pluriel, LES femmeS. Esprit des femmes. Lesquelles ? C’est la puissance du rêve: il n’y avait aucune question à poser: pas la femme comme ceci ou comme cela, la femme un peu, la femme beaucoup. Toutes. Réunies dans Femme.

1999-2023

L‘Esprit de Femme continue de souffler, de rassembler, de faire vivre des états de grâce. J’ai créé des processus évolutifs d’animation et de développement personnel et je les délègue, au moment de la retraite. Des processus qui n’ont pris aucune ride, car ajusté à l’Esprit. Ici encore.

Esprit de Femme. Vous, elles et moi. je me suis toujours incluse, car appartenant au même cercle qui nous rassemble. Si je suis unie aux Femmes présentes, je ne suis pas au centre, je ne suis pas au-dessus: au centre vibre l’Esprit.

Douce journée à chacun.ne à vous, lecteur, lectrice de ce texte.

Mon site vous accueille.

NOUVEAU sur LE SITE

PARUTION des Cartes de Soins-Racines: précommande dès le 25 septembre sur ma boutique.

Ouvrages: livres et oracles www.espritdefemme.ch/livreswww.espritdefemme.ch/livres

Mon agenda : me suivre sur les pages Face Book et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *