Le sacré n’est plus réservé à une élite, mais bien ancré dans notre réalité sensible, honorant nos connexions personnelles à la Vie sous toutes ces formes, dans tous ses états et ses multiples nuances. Dans ce corps à corps avec la Terre Mère, les femmes – par leur cycle naturel, leur place essentielle dans l’éducation – sont les gardiennes du vivant. Leur spiritualité est “de ce monde”, immanente, puissante, vibrante et parfois désobéissante car fluide, ouverte au présent et engagée pour l’avenir!

Investie depuis plus de 22 ans dans cet apprentissage et dans l’accompagnement des femmes, j’ai créé un modèle de référence issu de la roue de médecine amérindienne. C’est la base sur laquelle vous allez faire mieux connaissance avec vous-mêmes, retrouver votre lien à la Nature, modifier celui-ci en faveur d’un mieux-être ensemble: la Terre Mère et vous. Je suis ravie que ce livre en soit déjà à sa 2eme édition; les semailles se poursuivent.

Quant aux écorituels® que je vous invite à pratiquer, ils permettent de vous ressourcer, d’intégrer vos prises de conscience, de vous reconnaître dans votre appartenance à ce monde naturel, dont la société moderne tente – en vain – de nous abstraire.

Lien pour la formation: www.ecorituels.ch

Michel Maxime Egger, écopsychologue nous rappelle que nous ne faisons plus UN avec la Nature; ce temps est révolu, l’individualisme est ancré dans nos modes de penser, de “nous” penser ainsi que la Nature. Cela exclut un retour en arrière, une sorte de nostalgie fusionnelle et paradisiaque, à laquelle même la Nature elle-même ne correspond plus. L’invitation est plutôt à un écodialogue, comme je le propose dans mon livre, avec ses étapes indispensables de réveil.

« Si l’humanité doit évoluer, 
cette évolution se fera dans le sacré,
dans une conscience que la vie est magique,
belle, enchanteresse, que la nature est un don,
la manifestation d’un principe qui nous dépasse alors nous réaliserons notre vocation suprême : l’admiration. ».

Pierre Rabhi

Le premier guide d’écothérapie !

Eveillez-vous à vous-mêmes et à la Nature qui vous entoure. Réenchantez votre vie, avec une curiosité amoureuse. Découvrez la roue de médecine comme voie d’écospiritualité féminine et comment modifier étape par étape votre façon de percevoir le monde. Ce livre vous expose mon expérience comme accompagnante de femmes et écothérapeute. Un CD didactique inclus dans le livre vous ouvre la voie de la pratique du tambour.

Couverture et dessins : Sonia Koch

Préface, message aux femmes de la terre: Brooke Médicine Eagle

Roues de médecine: Monica Gonseth

MISES EN PRATIQUES

Le livre se lit et … se pratique. Parcourez ma page agenda et venez me rejoindre pour des ateliers entre femmes et gardiennes de la Terre.


Brooke Medicine Eagle 

Brooke Medecine Eagle a préfacé mon ouvrage. J’ai une profonde admiration pour elle, Brooke est un exemple vivant de gardienne de la Terre, engagée dans une médecine arc-en-ciel qui relie tradition et enseignements destinés aux femmes d’aujourd’hui. Qu’elle soit remerciée pour son message aux femmes de ce monde!

Un extrait:

« Voici venu le temps où émerge l’énergie féminine sur notre douce Terre Mère. Dans les traditions primaires sacrées, tout autour du globe, les baguettes de pouvoir ont été placées entre les mains des femmes. Après des milliers d’années de domination de l’énergie masculine, le balancier a basculé du côté du Féminin. Et c’est juste à temps, compte tenu des terribles dommages et destructions sur Terre où nous a entrainé le côté dégradé de notre part masculine à l’intérieur de nous. Nous sommes face à des défis si nous souhaitons vivre sainement et durablement incluant tous les êtres vivants sur Terre. Le pouvoir nourricier et de renouvellement du Féminin est ce qui est nécessaire pour faire face à cette crise avec amour et puissance. »


Découvrez l’auteure derrière les mots