Ed Exergue, collection Esopratique, Paris 2019

Pas à pas, avec humour et poésie, en tant qu’écothérapeute, je démystifie vos croyances  sur le chamanisme et je vais à l’essentiel de la pratique spirituelle la plus ancienne de l’humanité. Je vous offre un terrain d’exploration à la fois ludique et guérisseur : le monde des esprits, la reliance avec la nature, la transe, le voyage chamanique, les cérémonies, tout est à votre portée.  Le chamane vit déjà en vous, totalement libre!

Extrait du livre:

Ne vous fiez pas aux apparences ! Il existe des chamans des champs et des chamans des villes. Vous le cherchez dans les Andes et il pourrait bien être attablé dans le même bistrot que vous. Vous l’imaginez perdu dans ses rêveries et il ramasse les légumes de son lopin de terre. Vous l’aimeriez charismatique et séducteur, alors qu’il vous transperce du regard et vous met mal à l’aise. Dans le ciel, aucun signal de fumée, et nul grigri ne pend à sa ceinture. Le tambour est resté sur l’étagère. Dans le monde profane, le chaman est un homme ou une femme ordinaire avec les mêmes préoccupations que vous: se vêtir, se nourrir, dormir, aimer, vivre et mourir. Non, je m’égare… Il n’est pas exactement comme vous : il sait faire plusieurs choses à la fois comme vivre ET mourir, être présent ET absent, rêver ET travailler, être lui-même Et autre. Il n’a rien à montrer, à démontrer, à vouloir : il sait. Il connaît la perfection de cet instant où vous prenez ce livre, le feuilletez et vous vous demandez, DÉJÀ, s’il vous est adressé. Avec cette question, pourquoi vous, justement vous ? 

Le chaman s’est aussi questionné longtemps. Un jour, la voix s’est tue alors qu’il s’apprêtait pour une cérémonie, qu’il se parait de ses attributs. Parce que l’appel du monde est venu frapper son âme disponible au moment où l’ego faisait place. Et il n’y eut plus de doute. 

Ne vous fiez pas aux apparences : ne doutez plus ! En chacun de vous, un ou une chaman veille, prêt(e) à s’éveiller à son potentiel, à saisir la chance qui lui est offerte.  

Ne doutez plus et faites de la place ! Je vous invite à tout ouvrir, à vous dé-couvrir et à surfer sur l’évidence du monde.

Pour vous, pour votre communauté et pour la Terre.

Pour en savoir plus:

Lisez 4 interviews de Marianne concernant le chamanisme et ce livre:lien de la 4e interview et en bas de page les 3 autres liens. Belle découverte à chacun, chacune. Merci à Valérie Motté pour cette opportunité.

A commander:

Chez votre libraire ou en ligne: Amazon / Payot.ch

Pour aller plus loin:

Cours en ligne de Tambour chamanique par Marianne Grasselli Meier