Prochaines dates

  • 18-19 mars 2023; les inscriptions ont débuté. 
  • 7-8 octobre 2023.
  • Pour la Belgique, voir en bas de page

Infos pratiques

Horaires : samedi 10h (accueil dès 9h30) – 18h       dimanche 9h30 – 19h30.

Lieu :  L’Auberté à l’Auberson https://www.lauberte.ch/

Conduit par Monica Gonseth.

Le stage n’est pas résidentiel, mais vous avez la possibilité de dormir sur place. Veuillez vous annoncer à l’inscription auprès de Monica

Prix de l’atelier : CHF 380.- sans la nuit. (Facultatif: chambre à 2, avec petit déjeuner et souper végétarien, bio et local, 40.-).

Nombre de participants : maximum 12 femmes.

Prérequis : Aucun.

Repas : pique-niques individuels ou repas canadien. En-cas sur place. Pour les personnes dormant sur place, possibilité de cuisiner sur place.

Prendre avec soi : une tenue confortable, un grand foulard ou paréo, une couverture si nécessaire pour vous tenir chaud et un objet que vous aimez particulièrement. Un tambour de cérémonie personnel (sur demande,  un tambour est à votre disposition).

Inscriptions et informations: Monica

Document PDF pour relayer autour de vous: ici.

Le chant de Grâce est la quête de son Chant de Pouvoir personnel. Traditionnellement pratiqué seul dans la nature, il est ici transformé en un processus de deux jours à vivre entre femmes. Un rituel personnalisé, inspiré des traditions amérindiennes, clôture la démarche en intégrant les différents plans qui auront été touchés. Le travail symbolique, les bases de la Roue de la Médecine, la fabrication d’un objet de pouvoir, permettront l’accès à vos attributs, à vos alliés. Nous traquerons ensemble nos compétences et nos qualités féminines, nous débusquerons nos ennemis symboliques !

La musique

La musique guide et soutient cette démarche. Le jeu improvisé libère l’expression au niveau personnel et groupal. C’est un miroir précieux pour l’âme qui cherche à se défaire de ses croyances limitantes.

Selon la Voie Toltèque

Ce que nous appelons la réalité n’est qu’une « transe », un état de conscience modifié par nos schémas de pensées, nos croyances sur les autres et nous-mêmes. Partir en quête de son chant de pouvoir, c’est retrouver le son ou les sons qui forment notre empreinte sonore en tant que Créature aimée de Dieu.

L’acte demande du courage. Sous la fente naissante une source s’anime ! c’est un processus de décantation qui se dépose aussi dans la légèreté de la musique écoutée, dansée, jouée. Notre Intention profonde se précise au fil des heures. L’Être qui est là, demande tout autant qu’il a peur. La confrontation à sa propre lumière est une épreuve. Les larmes souvent accueillent « l’étrangère oubliée » au fond de nous.

Enfin vient la voix

Féline, douce, à peine murmurée ou rugissante et passionnée, elle traduit sans fard ce que nous voulons prétendre ou…être. Le processus vocal ouvre un espace en soi, une « matrice sonore » où notre voix devient un chant intime qui souhaite se faire con-naître.

Quant au rituel

C’est un espace sacré que nous créons par la force de notre Intention. Porté par la musique, il est défini par chaque participante. Toutes les femmes accompagnent par les percussions et la voix, la femme qui est au centre de son Cercle sacré. Une initiation aux percussions permet à la musique d’être au service de chacune. Aucune connaissance musicale n’est demandée.

Le Chant de Grâce se prépare à être l’écho de nos plus belles qualités à honorer !

Ce stage initiatique est la porte d’entrée pour notre  Cercle de Grâce. Découvrez aussi ce que les Gardiennes vous proposent: un atelier-formation sur votre lien à la LUNE:  l’Echo de la triple déesse.

EN BELGIQUE !

Les femmes belges m’ont invité à offrir cette initiation hors de Suisse. Depuis 2018, un cercle de femmes s’est créé et se rencontrent aux passages saisonniers pour co-créer en lien avec les Gardiennes du Cercle en Suisse, des cérémonies de toute beauté.

Prochaine initiation en Belgique proposée par Monica Gonseth 8-9 juillet 2023. Les dates sont posées: Contactez Laurence

Maximum: 12 femmes.

Prix : 280 euros pour le w-e, sur demande le paiement peut être échelonné.

LA TRANSMISSION

C’est un processus puissant et exclusif que Monica Gonseth reprend après 8 années d’expériences personnelles au sein du Cercle suisse en tant que Gardienne du Cercle de Grâce et 13 ans de participation active au sein du Cercle.  Cette transmission s’est donnée au fil de ces années d’engagement; Monica accueillant et suivant chaque femme nouvellement initiée et créant des cérémonies exclusives en partenariat avec les autres Gardiennes, et ce quatre fois l’an. Un trésor d’expériences!

Verified by MonsterInsights