Ne plus croire aveuglément le savoir et le vécu des autres. Se rassembler au cœur de soi et valider notre propre expérience. Du coup, il y a des paradoxes, des ambiguïtés à traverser

pour en aimer la vie toujours davantage !

Marianne Grasselli Meier

Le temps des ça-voirs, c’est :

  • valider nos expériences
  • accepter notre vécu subjectif comme pertinent
  • légitimer nos compétences
  • donner foi à nos propres vérités
  • nous ancrer dans un pouvoir de penser libre

et… ne pas savoir ! Avec humilité, bienveillance et respect.

Des suppositions, des hypothèses: il y a en a trop  ! Chercher ce qui nous convient, ce qui fait sens pour nous, devient essentiel pour ne pas naviguer à vue, dans une société sans repères. C’est la joie du pèlerinage et non du but à atteindre.

Le fameux “la voie c’est le chemin”!

Dans une société normative, rationnelle et de plus en plus conformiste, déclarer que nous pouvons nous appuyer sur nos expériences pour EXISTER  est une révolution intérieure à laquelle nous invite l’auteure avec cette nouvelle parution. 

Selon elle, nous ne nous faisons plus confiance et nous rechignons à trouver notre vécu personnel valable. La subjectivité est communément dédaignée. L’expérience individuelle est niée au profit d’une mondialisation de la pensée.

Marianne Grasselli Meier nous offre l’opportunité de nous questionner sur notre vécu et de réfléchir librement, aux paradoxes, ambiguïtés,  qui jalonnent notre vie ; entre ce qui est couramment admis et notre propre analyse. L’écriture est subtilement provocatrice et démystificatrice.

Véritable face à face avec soi pour accéder à la Sagesse de l’expérience, ce livre de 332 pages est jalonné de questions, de sentences précieuses et fait de ce livre, un ouvrage à VIVRE. Chacun des thèmes abordés est accompagné de réflexions de femmes qui ont souhaité apporter leurs contributions à cet ouvrage de 332 pages, faisant de celui-ci un espace de partages, au fil de sa création.

Les thèmes du livre

Rituels, obligation ou désir – La sororité – Honorer les gardiens – Être O Clair – La sagesse, être inoffensive – Aimer le monde – La sagesse, être invulnérable – L’abondance, le grand écart – Souvenirs, souvenirs – L’autonomie – La lignée paysage – Même pas peur – Marcher sa parole – Œuvrer pour les sept générations – Le pouvoir du doute – Le nid vide – La transmission – Les –ismes – Vous avez dit sauvage ? – S’adapter – La réciprocité – L’Autre – La femme pluri-Elles – L’utopie – La réussite – L’ombre – Le sacré – Le sain égoïsme – Le corps de la terre – L’expérience – La légèreté – Sérénité – Conclusion, sans fin.

Ce livre est l’aboutissement momentané d’un chemin de femme. Il vient vous prendre dans les bras et vous montre tout ce qui est possible… tel une grand-mère bienveillante, elle vous guide en vous montrant le chemin. Un livre en devenir qui change de ton selon notre attitude de lectrice. 

Chaque moment, chaque expérience a de l’importance.

Je privilégie l’édition à la demande. Vous trouverez ci-après quelques liens pour vous procurer le livre.

Esprit femme livre le temps des ca-voirs
Mise en page, graphisme, couverture et production : Bettina Kreissl Lonfat Création à partir de The Note Book d’ ©Alice Mason

 « Notre raison ne pourra jamais déchiffrer

Ce que nous cœurs ne peuvent comprendre »

Jamie Sams

Pour moi, pas de création sans musique ! J’ai donc enregistré un chant guérisseur pour accompagner votre lecture. Vous pouvez le découvrir ici et le télécharger gratuitement depuis ma boutique.

Esprit femme livre le temps des ca-voirs Marianne grasselli meier


Verified by MonsterInsights