En quête de mère: elle n’avait pas d’âge. Récit autobiographique. Éditions Rue de Seine, Caban (2024)

Présentations-conférences en librairies _ mis à jour régulièrement:

GENÈVE :         Le 22 février 2024 à 18h30 Librairie Delphica – Bvd George Favon 19 – 1204 Genève         Réservez votre place ou +41(0)22 310 76 86 Découvrir leur annonce

LAUSANNE : le samedi 9 mars au Salon du mieux-vivre, Mednat. Conférence sur le thème de l’Ecothérapie à 14h30 puis dédicaces y compris du livre En Quête de Mère. Programme de Mednat 2024.

GENÈVE SALON DU LIVRE : Le dimanche 10 mars de 14h à 16h, dédicaces. Venez me rencontrer à la Librairie de la scène Bien Vivre au stand F630.

FRIBOURG : Le 25 avril 2024 à 18h Librairie Payot – Rue de Romont 21, 1700 Fribourg. Réservez la date. Présentation de 60mn, avec lecture d’extraits du livre, échanges et dédicaces.

Bienne (CH) présentation du livre à l’Association Graines de Vie – Genappe (BE) Centre périnatalité- pour faire mieux au niveau lien mère-bébé

Entre fiction et réalités, entrelacer les souvenirs jusqu’à obtenir une cohérence : ma vie. C’est le processus de création du récit En quête de mère: elle n’avait pas d’âge.   Je suis née la plus grande prématurée viable de Suisse en 1957. Je vous invite à suivre l’enquête que j’ai menée pour la chercher, elle, la mère, l’inconnue, l’éternelle étrangère.

Ma vie s’est étirée en pointillés, essayant de rattraper la vie pulsante, partout où je le pouvais. Ce récit se déroule dans un « chaud-froid » d’écriture : un texte sans artifices, de mots en mots, de dates en dates. L’exacte perception que fut ma trajectoire biographique. Et aussi, un contenu tellement sensible, à fleur d’âme, mon intime, dès les premiers mots que je prête à la  prématurée en couveuse. L’exact vécu de mon parcours de femme. Une coque dure et un noyau hyper friable.

Ce récit est une vraie aventure avec ses rebondissements, l’envie qui vous prend d’en connaitre la suite, de découvrir l’envers de la vie qui passe. Enfin, un devoir de mémoire pour moi et ma lignée, finalement rétablie ; les mots ont permis cette cohésion si nécessaire.

J’ai dévoré ta perle de livre cette nuit, je ne pouvais plus m’arrêter. Je ne l’ai pas lu d’ailleurs, je l’ai vécu. Merci encore. Une intimité partagée avec pudeur, intelligence et délicatesse. Un grand respect pour l’histoire de chacun/ chacune et pour le mystère qui abrite nos humanités si uniques et si farouches 🙏✨️ Bref, un grand moment…

Gwénaëlle Persiaux, psychologue, spécialisée dans les troubles de l’attachement en a écrit la préface. Elle éclaire cette lecture par son analyse et son espoir que ce livre soit un exemple de résilience pour tous ceux et celles qui, perdus dans le labyrinthe de leur propre non-sens, retrouvent la force de la vie immense.

150 pages et … toute une vie.

« D’une bouleversante intimité, d’une lumineuse humanité, d’une précieuse universalité. »

Carine Anselme, journaliste, auteure et praticienne en danse-thérapie.

« Marianne Grasselli Meier a fait de sa souffrance une perle pour incarner sereinement celle qu’elle est devenue au service de notre belle Mère la Terre. »

Claire Jozan-Meisel, yogini, herbaliste, doula et facilitatrice de cérémonies pour une spiritualité de la terre. Auteure du livre Les Sagesses du cercle – La résurgence de la spiritualité féminine

L’interview de la journaliste Julie Destouches en intégralité. https://www.youtube.com/watch?v=qogsHu3Ak4Y

3 x 3 minutes pour parler de mon livre en radio: « A votre service »: Marianne Grasseli Meier – Récit de vie – RJB votre radio régionale