BELGIQUE 29 SEPTEMBRE 2024

Accueil dès 17h30. Conférence à 18h, échanges, suivi de dédicaces.

Présentation du livre, partage avec les membres de l’association Co-Naissances.

L’Arbre à Pétales – près de Liège – 4470 St Georges s/Meuse.

Réservation


RADIO RJB La matinale: le 19 juin 2024 questions et partages sur le thème du désaveu maternel.

https://www.rfj.ch/rfj/Programmes/emissions/La-Matinale/L-interview-rien-que-pour-vous-la-relation-mere-enfant.htm

En quête de mère: elle n’avait pas d’âge. Récit autobiographique. Rupture de stock chez Éditions Caban /Rue de Seine – Reprise en auto-édition

A NOUVEAU DISPONIBLE

Le livre était en rupture de stock. En Suisse, les libraires peuvent encore le commander dont les librairies Payot.

Bienne (CH) présentation du livre à l’Association Graines de Vie

Entre fiction et réalités, entrelacer les souvenirs jusqu’à obtenir une cohérence : ma vie. C’est le processus de création du récit En quête de mère: elle n’avait pas d’âge.   Je suis née la plus grande prématurée viable de Suisse en 1957. Je vous invite à suivre l’enquête que j’ai menée pour la chercher, elle, la mère, l’inconnue, l’éternelle étrangère.

Ma vie s’est étirée en pointillés, essayant de rattraper la vie pulsante, partout où je le pouvais. Ce récit se déroule dans un « chaud-froid » d’écriture : un texte sans artifices, de mots en mots, de dates en dates. L’exacte perception que fut ma trajectoire biographique. Et aussi, un contenu tellement sensible, à fleur d’âme, mon intime, dès les premiers mots que je prête à la  prématurée en couveuse. L’exact vécu de mon parcours de femme. Une coque dure et un noyau hyper friable.

Ce récit est une vraie aventure avec ses rebondissements, l’envie qui vous prend d’en connaitre la suite, de découvrir l’envers de la vie qui passe. Enfin, un devoir de mémoire pour moi et ma lignée, finalement rétablie ; les mots ont permis cette cohésion si nécessaire. 150 pages et … toute une vie.

J’ai dévoré ta perle de livre cette nuit, je ne pouvais plus m’arrêter. Je ne l’ai pas lu d’ailleurs, je l’ai vécu. Merci encore. Une intimité partagée avec pudeur, intelligence et délicatesse. Un grand respect pour l’histoire de chacun/ chacune et pour le mystère qui abrite nos humanités si uniques et si farouches 🙏✨️ Bref, un grand moment…

Gwénaëlle Persiaux, psychologue, spécialisée dans les troubles de l’attachement en a écrit la préface. Elle éclaire cette lecture par son analyse et son espoir que ce livre soit un exemple de résilience pour tous ceux et celles qui, perdus dans le labyrinthe de leur propre non-sens, retrouvent la force de la vie immense.

« D’une bouleversante intimité, d’une lumineuse humanité, d’une précieuse universalité. »

Carine Anselme, journaliste, auteure et praticienne en danse-thérapie.

Témoignages

« Marianne Grasselli Meier a fait de sa souffrance une perle pour incarner sereinement celle qu’elle est devenue au service de notre belle Mère la Terre. »

Claire Jozan-Meisel, yogini, herbaliste, doula et facilitatrice de cérémonies pour une spiritualité de la terre. Auteure du livre Les Sagesses du cercle – La résurgence de la spiritualité féminine

Interviews

L’interview de la journaliste Julie Destouches en intégralité. https://www.youtube.com/watch?v=qogsHu3Ak4Y


Quelques minutes pour parler du livre en radio:

« A votre service »: Marianne Grasseli Meier – Récit de vie – RJB votre radio régionale

Et ci-dessous – RJB votre radio régionale – avec Agnès Leonetti de l ‘Association Graines de Vie.


Verified by MonsterInsights