Formation continue en e-learning et visio-conférences pour les animateurs(trices), coachs et art / thérapeutes et tout professionnel de la relation d’aide.

Ces thérapeutes certifiés vous proposent leur accompagnement:

SUISSE : Sophie Dessimoz (Valais) – Sylvie Geinoz-Rochat (Lausanne) –  Catherine Gonvers (Morges) – Nicole Luquin (Lausanne) – Aurélie Albasini (Valais) – Anouk Gronchi-Grosjean (Lausanne) – Prune Ludi (Lausanne)

FRANCE : Laurence Roy (Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine)

LUXEMBOURG : Sylvie Rouen

BELGIQUE : Karoline de la Serna (Bonlez) – Aude Bertrand (Thuin- Charleroi) – Claire Sauvage – Valentine Convié (Rochefort-Ottignies)

L’ÉVOLUTION CRÉATIVE TOLTÈQUE

Accompagner une personne en questionnement existentiel, voire en crise de vie est complexe. Chacun est riche d’expériences de vie et parfois des thérapies passées. Comment « ne pas refaire du même » et donner l’impulsion pour que chacun(e) redevienne créateur de sa vie ? C’est ce que propose cette formation : un chemin vers l’autonomie, basée essentiellement sur la pratique expérientielle de l’art-thérapeute. Vous aurez les outils pour créer votre propre accompagnement en vous appuyant sur ce processus évolutif, ancré dans la tradition chamanique universelle. Les  accords toltèques tels que proposés par Don Miguel Ruiz sont intégrés dans cet apprentissage.

La formation vous propose une première étape de processus personnalisé, afin de vivre celui-ci de l’intérieur, puis un approfondissement en 6 nouvelles étapes,  ciblées sur vos propres compétences, outils d’accompagnement, afin de rendre « vôtre » cette démarche de guérison personnelle.

Contenu :

  • Appuis théoriques du processus évolutif (la récapitulation, l’intention, le soutien et la tyrannie de l’enfant intérieur, l’élaboration de rituels, l’accès à une spiritualité libre, le pouvoir et contre-pouvoir de l’histoire personnelle, la re-création de sa vie)
  • Pratiques éco-thérapeutiques
  • Échanges didactiques
  • Création de votre propre modèle d’accompagnement

Vos rapports mensuels serviront à la rédaction finale. Vous aurez à présenter et à faire expérimenter une partie de vos outils de suivi toltèque lors du week-end présentiel (En Suisse et en Belgique. Sinon en visio conférence).

Lien pour les informations et les inscriptions. Voir aussi sur la page Boutique

esprit femme la voie toltèque Marianne Grasselli Meier

La Voie Toltèque vous amène a qui vous êtes vraiment, et non a ce que vous prétendez être. C’est la voie de l’artiste, un artiste de l’esprit.

Ks. Étudiante certifiée

CONTEXTE D’APPRENTISSAGE

Le chamanisme universel a transmis des outils d’accompagnement sur la voie d’évolution de l’Être Humain.  Etre en « harmonie » avec soi, la communauté, les autres règnes, le Grand Tout, est fondamental à chacun. La maladie est une souffrance de l’être en dysharmonie (salutogenèse), une déconnexion de ces liens fondamentaux, un « manque de plénitude humaine (A. Maslow) ».

Le chamanisme est aussi la voie de la destruction de l’inutile : la des-identification avec ce qui ne nous correspond plus et nous nuit. Nous pouvons alors accéder à un espace de liberté, source de notre créativité, de notre humanité.

« L’aptitude des gens à pénétrer l’inconscient et le préconscient, à utiliser et à valoriser leurs processus primaires (…) est l’une des principales conditions de leur créativité (…). Ce qui conduit certains à considérer créativité et santé psychique comme synonymes. A. Maslow »

Créer ou re-créer sa vie, c’est redonner du sens là où le chaos s’est trop longtemps installé, reprendre pied après une crise de vie ou lorsque plus rien ne semble « coller comme avant ».  La personne exprime sa souffrance de se sent étrangère à elle-même et comprend intuitivement que les repères du passé ne lui sont plus utiles, sauf pour être re-questionnés. Un questionnement spirituel peut aussi surgir qui nécessite une approche non-dogmatique, ouverte et universelle.

Être un toltèque, selon Don Miguel Ruiz, c’est être l’artiste de sa propre vie. Offrir aux personnes que nous accompagnons la possibilité de redevenir acteur et créateur de leur propre histoire de vie est fondamental et souvent vital.

« Souvent lors des thérapies, chemin de développement personnel et autre que j’ai pu vivre ou tester, après la compréhension de la blessure, de la part d’ombre, on me disait que c’était tout bon. Mais concrètement rien ne changeait dans ma vie. J’ai passé plusieurs années à mettre en évidence, en conscience mes parts d’ombres sans que rien ne change en dehors. Avec la voie toltèque, le processus continue afin de créer de la place pour le renouveau, pour une renaissance. »  A. A.

Marianne Grasselli Meier  a suivi ce parcours dans les années 90′ puis, à la demande de sa clientèle suisse, a créé un processus d’accompagnement issu de ses formations d’écothérapeute et d’art-thérapeute, privilégiant l’expérientiel à la seule prise de conscience cognitive. Elle a conduit cette pratique durant plus de vingt ans et en a reçu quittance par Maud Séjournant. En retraite professionnelle, elle offre à présent ce contenu exclusif en e-learning à tous ceux et celles intéressés par cette démarche puissante et régénératrice. Elle vous guide par son expérience et ses compétences comme formatrice d’adulte FSEA et superviseuse en art-thérapie.

Pascale Lega est une enseignante belge, animatrice des Cercles de Pardon certifiée API et du Jeu des Accords Toltèques. Elle est Instructrice Pleine Conscience certifiée UCLouvain. Formée par Marianne Grasselli Meier, elle suit les étudiant.es durant la première partie de leur cursus PRO et propose également le processus de 6 mois de développement personnel En Accords, la voie toltèque. Lien pour vous les détails et vous inscrire.

Verified by MonsterInsights