BELGIQUE Conférence-partage avec Jean-Philippe de Tonnac et RITUEL


Détails de l'événement


Je retrouve avec grand plaisir mon « compagnon de quête » Jean-Philippe de Tonnac que j’ai rencontré lors de ses recherches pour son livre LE CERCLE DES GUÉRISSEUSES, dont un chapitre m’est consacré.

S’en est suivi son magnifique roman l’ENSAIGNEMENT; le chemin initiatique d’un homme sur la voie du sang menstruel.

Début septembre, son nouveau livre parait, rendant hommage au chemin parcouru par les HOMMES. C’est autour de ce thème, de notre quête de sens femmes et hommes réunis, que nous aborderons cette conférence ouverte à tous.

16h: conférence-partage, suivie d’un temps de dédicaces des livres de Jean-Philippe et de Marianne.

A 20h: RITUEL MASCULIN FÉMININ proposé par Marianne Grasselli Meier – 60mn

Attention: préinscriptions obligatoires. L’évènement est organisé par Laurence Bastin.

La conférence: je réserve ma place.

Le rituel masculin-féminin: je réserve ma place

Lieu: https://www.facebook.com/pattysplace80

                                             

   Accabler les hommes, c’est la tendance du moment. Les rendre responsables de tout, le mot d’ordre. Reste à rappeler que les héritages que ces hommes ont reçus, les mythes et les histoires qu’on leur a racontés, les hiérarchies qu’on a fait souvent semblant de contester, ont fait d’eux des colosses aux pieds d’argile. Il a suffi des premières insurrections féministes, des prises de consciences écologistes, des procès en appel de toutes les victimes de la prédation généralisée pour qu’ils tombent et souvent ne se relèvent pas. Pour concevoir les différentes possibilités offertes aux hommes de guérir ce masculin blessé, l’auteur est parti à la rencontre d’hommes en chemin, en recherche, en profonde transformation. Le constat des échecs et des impasses qu’ils ont faites, leur bravoure à se réparer, se redresser, leur détermination à se remettre au monde et à faire changer ce monde, forcent le respect. On n’est pas grand de le croire. On est grand d’avoir été jeté par terre et de s’être relevé et relevé encore. On ne nait pas homme, en fin de compte, on le devient.

Jean-Philippe de Tonnac est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages dont Le Cercle des guérisseuses
paru chez Guy Trédaniel, prix ALEF 2020 des librairies Mieux-être et Spiritualité, et
L’Ensaignement qui a inauguré, fin 2021