Esprit de Femme c’est :
- un réseau de femmes, soeurs, complices et attentives les unes aux autres, ayant été initiées dans le Cercle de Grâce et se retrouvant pour des cérémonies
- une organisation de stages pour inviter en Suisse des femmes internationalement reconnues, enseignantes sur le voie du Féminin Sacré
- un esprit qui souffle sur les activités de sa fondatrice, Marianne Grasselli Meier et qui anime chacun de ses ateliers et ceux des femmes qu’elle a formé.
L’Esprit de Femme, c’est cette part de vous qui respire, sent, chante, danse, rit depuis son ventre, se perçoit et agit en connexion avec son cycle lunaire, se sait tout à la fois sauvage, libre, intuitive, que courageuse et persévérante, aimante, séduisante. C’est vous aussi, comme gardienne des rites, accompagnante des passages vie-mort-vie, rêveuse et créatrice des mondes : TOUTES ET UNE.
L’Esprit de Femme donne envie de redécouvrir la complicité et le respect avec d’autres femmes ainsi qu’une approche personnelle du Féminin Sacré.
Après le fourre-tout des identités partagées, de l’égalité des sexes qui, transposée du social à l’identité intérieure, a amené beaucoup de confusion, de nombreuses personnalités ont développé un regard sur une identité féminine (et masculine) spécifique, porteuse de qualités propres (néo-féminisme).
L’Esprit de Femme apporte cette dimension en Suisse Romande depuis 2000 et à présent en France et en Belgique. Il privilégie une approche non-verbale: énergétique, créative, artistique.
Esprit de Femme est devenu, durant 3 ans, une association, permettant aux artistes femmes de faire connaître leu travail au service du Féminin. Ainsi 3 évènements-expositions ont eu lieu à Lausanne. Actuellement,ce nom est lié aux activités de sa fondatrice ainsi que des femmes qu’elle a formé.