Prochaines dates

Chaque année de janvier à juin. Inscriptions dès à présent.

Entretien individuel: durant la semaine du 8 janvier 2018.

Groupe: première date 8 février, dernière 21 juin 2018.

Inscription sur la page agenda à la date de janvier. Entretien téléphonique ou Skype indispensable pour cerner vos intentions.

Télécharger le PDF


Dès 2015 ce suivi thérapeutique devient une formation continue pour les art-thérapeutes.

 

Infos pratiques

Horaires : une rencontre de groupe un jeudi  soir par mois. Un entretien individuel suit le lendemain, selon l’horaire préétabli entre la (le) participant et l’accompagnatrice.

Lieu :

  • L’atelier l’Almulette – rue de l’Hôpital 10 – Neuchâtel
  • Entretien personnel à Péry (Bienne) ou par téléphone.

Prix : CHF 200.- mensuel, forfait comprenant les rencontres de groupe, les entretiens individuels, le suivi personnalisé comme indiqué dans le contrat reçu à l’inscription.

Nombre de participants : 10 personnes maximum. Groupe mixte.

Prérequis : Aucun. Etre disponible durant 6 mois pour un travail personnel régulier à raison de 30mn par jour.

Après la voie toltèque ? “Aimergence”


« Le but est de retrouver qui nous sommes vraiment, d’être nous-mêmes et de permettre à notre esprit de s’exprimer dans le rêve extérieur. »
-Don Miguel Ruiz

La Voie toltèque est une voie de transformation personnelle, étape par étape, pour vous libérer de schémas limitatifs et accéder à votre plein « pouvoir ». Une démarche essentielle lorsque votre vie est à un carrefour, un processus se basant sur vos ressources et votre autonomie. Les « quatre accords toltèques » sont la résultante d’une introspection systématique que suivent les aspirants toltèques.

Je vous propose donc de faire ce processus en « amont ». Il s’adresse aux personnes :

  • ayant déjà effectué une démarche thérapeutique et qui cherchent à l’intégrer dans un contexte plus global.
  • qui souhaitent assimiler de manière personnelle différents concepts de développement personnel.
  • ainsi qu’à celles n’ayant encore jamais travaillé sur leur biographie.

Comment ?

Pendant six mois vous vous engagez à un processus quotidien de transformation avec l’accompagnement d’une thérapeute formée en Ecothérapie®.

La démarche est individuelle (une séance par mois, un travail régulier), soutenu par le groupe (une séance de groupe par mois). La séance de musicothérapie permet d’intégrer dans le non-verbal le processus du mois en cours. Des rituels tels que proposés en Ecothérapie® sont également utilisés.

Vous saurez utiliser :

  • La voie du Jaguar; la traque
  • La voie de l’Aigle; la récapitulation

Vous exercerez :

  • L’impeccabilité de votre parole en groupe
  • L’essentiel de votre démarche au contact de l’Ange de la Mort

Une session par an :

  • Janvier à juin (inscription dès septembre). Six mois ascensionnels !
    “Ce qui est dehors est comme ce qui est dedans”, Proverbe amérindien.

Retenez votre place !


« Je vois ton programme et le trouve en effet super, très complet. J’aime beaucoup l’intégration que tu as fait des aspects créatifs : un luxe qu’on peut avoir lorsqu’on travaille dans l’élément Terre… c’est magnifique ce que tu fais, Marianne. Donc tout de bon; je te souhaite une bonne continuation et peut être une rencontre prochaine…
Love »
-Maud Séjournant

Article

Article paru dans la revue Recto-Verseau : En accords, la Voie toltèque.

« Dans la Maîtrise de la Transformation, nous apprenons à purifier le mental, à arrêter de souffrir, à devenir des guerriers, des maîtres, à être libres et à faire un avec l’amour. »
-Don Miguel Ruiz

Témoignages

« Du vécu, riche, intense… parfois ardu, du travail aussi, un accompagnement bienveillant et discret. Pour retrouver le plaisir de créer ; découvrir le sens, la simplicité et la beauté d’une cérémonie… ouvrir son cœur à la vie et à son univers de possibles… un atelier à ne pas manquer ! »M.Z.

« Pendant les 6 mois parcourus au rythme des accords toltèques, j’ai ressenti beaucoup d’émotions de toutes sortes. J’ai été très touchée par la force du groupe qui s’est installée pendant cette période et du respect de chacune. Les séances individuelles m’ont permis d’aller chercher plus au fond de moi et les rendez-vous de groupe, accompagnés de la richesse des participantes et des instruments de musique, ont su apporter des moments marquants. Depuis plusieurs années je me dis que ma vraie vie n’a pas encore commencé, je peux dire maintenant que ce temps de 6 lunes m’a permis de mettre les pieds sur ce chemin tant attendu. Je remercie Marianne pour son accompagnement précieux et j’encourage les personnes désireuses d’avancer vers leur vérité de suivre cette voix pleine de sagesse. »
-N.B.

“C’est un voyage éprouvant qui demande un investissement important en temps et en énergie.. mais que de libérations ! que de découvertes sur soi et sur la vie en cours de route, même après plus de 30 ans de développement personnel !… et une reconnaissance infinie envers la Vie.” M.Z.

« Suite des toltèques et de ce que j’ai mis en place… un compagnon a pris place dans ma vie… tel que je pouvais l’imaginer ;-)) De grands changements se sont faits et je ressens encore ce merveilleux travail que nous avons fait ensemble… Cela a été vraiment un déclencheur de bien beaux évènements dans ma vie et ceci à tous niveaux… Alors encore MERCI de m’avoir accompagnée… »
-V.F.

Et après ? … Aimergence

Aimergence

… est une association créée par cinq coaches formés par le Cercle de Vie de Maud Séjournant, tous expérimentés dans l’accompagnement d’apprentis Jaguars.  Leur but est de soutenir la pratique de la sagesse toltèque. Ils ont créé les CAFES TOLTEQUES, espaces virtuels de partage et de soutien pour des personnes engagées sur la voie toltèque de Don Miguel Ruiz.

Prochains cafés toltèques, contact: info@aimegence.frpage facebook : https://www.facebook.com/associationaimergence/