Prochaines dates

  • 29-30 avril 2017
  • 14-15 octobre 2017
Inscription

Infos pratiques

Horaires : samedi 10h (accueil dès 9h30)- 18h dimanche 10h- 20h max.

Lieu : Le Gîte de Treyvaux à Bôle (NE)

http://www.services-touristiques.ch/docs/gite.pdf

Le stage n’est pas résidentiel, mais vous avez la possibilité de dormir sur place, en dortoir ou en chambre séparée, petit déjeuner inclu. Veuillez contacter la personne de référence du gîte.

Prix de l’atelier : CHF 350.- (sans la nuit, facultative)

Nombre de participants : maximum 10 femmes.

Prérequis : Aucun.

Repas : pique-niques individuels ou repas canadien. En-cas sur place.

Prendre avec soi : une tenue confortable, un grand foulard ou paréo, un coussin/siège de sol, une couverture éventuellement et un objet que vous aimez particulièrement. Un tambour de cérémonie personnel (sur demande,  un tambour est à votre disposition).

Inscription : Après confirmation qu’une place est disponible, versement d’arrhes  de CHF 100.- aux coordonnées bancaires mentionnées à la page « Me contacter« . Les arrhes ne sont pas remboursées sauf en cas d’annulation de stage. En cas de désistement les arrhes sont gardées pour un futur stage. Si la personne ne se présente pas au stage, la totalité du stage est dû.

Inscription

Le chant de Grâce est la quête de son Chant de Pouvoir personnel. Traditionnellement pratiqué seul dans la nature, il est ici transformé en un processus de deux jours à vivre entre femmes. Un rituel personnalisé, inspiré des traditions amérindiennes, clôture la démarche en intégrant les différents plans qui auront été touchés. Le travail symbolique, les bases de la Roue de la Médecine, la fabrication d’un objet de pouvoir, permettront l’accès à vos attributs, à vos alliés. Nous traquerons ensemble nos compétences et nos qualités féminines, nous débusquerons nos ennemis symboliques !

La musique

La musique guide et soutient cette démarche. Le jeu improvisé libère l’expression au niveau personnel et groupal. C’est un miroir précieux pour l’âme qui cherche à se défaire de ses croyances limitantes.

Selon la Voie Toltèque

Ce que nous appelons la réalité n’est qu’une « transe », un état de conscience modifié par nos schémas de pensées, nos croyances sur les autres et nous-mêmes. Partir en quête de son chant de pouvoir, c’est retrouver le son ou les sons qui forment notre empreinte sonore en tant que Créature aimée de Dieu.

L’acte demande du courage. Sous la fente naissante une source s’anime ! c’est un processus de décantation qui se dépose aussi dans la légèreté de la musique écoutée, dansée, jouée. Notre Intention profonde se précise au fil des heures. L’Etre qui est là, demande tout autant qu’il a peur. La confrontation à sa propre lumière est une épreuve. Les larmes souvent accueillent « l’étrangère oubliée » au fond de nous.

Enfin vient la voix

Féline, douce, à peine murmurée ou rugissante et passionnée, elle traduit sans fard ce que nous voulons prétendre ou…être. Le processus vocal ouvre un espace en soi, une « matrice sonore » où notre voix devient un chant intime qui souhaite se faire con-naître.

Quant au rituel

C’est un espace sacré que nous créons par la force de notre Intention. Porté par la musique, il est défini par chaque participante. Toutes les femmes accompagnent par les percussions et la voix, la femme qui est au centre de son Cercle sacré. Une initiation aux percussions permet à la musique d’être au service de chacune. Aucune connaissance musicale n’est demandée.

Le Chant de Grâce se prépare à être l’écho de nos plus belles qualités à honorer !

Ce stage initiatique est la porte d’entrée pour notre  Cercle de Grâce.