Praticiens romands pour le Massage Sonore

En savoir plus

« Le Toucher par les Sons » ou Sonologie se pratique à l’aide de diapasons de différentes fréquences. Les diapasons peuvent être posés à même le corps ou utilisés par voie aérienne. Ce Toucher sonore est complété par des bols tibétains posés sur le corps, ou autour du corps, et frappés de manière à diffuser d’harmonieuses vibrations. L’utilisation de la voix de manière spécifiquement vibratoire complète cette technique.

La Sonologie apporte une relaxation profonde et une sensation d’apaisement, un relâchement des tensions musculaires, des spasmes et de la douleur, une amélioration de la circulation sanguine. Le patient se sent enveloppé et contenu. Les énergies circulent plus librement. Chacun peut en bénéficier, indépendamment de son âge. Les femmes enceintes ont un protocole adapté.

Le Massage sonore « Sound massage » est une technique holistique de soins utilisant la vibration des bols chantants. Ici, par le contact direct avec le bol, les vibrations pénètrent dans le corps par les canaux que sont notre constitution osseuse et aqueuse et font un travail de stimulation interne profond. Les bols sont frappés rythmiquement ou mis en vibration par des mouvements de rotation afin d’en dégager les harmoniques. C’est un voyage à l’intérieur de soi. Une véritable expérience sonore sensorielle et unique !

La technique du Massage sonore a été élaboré dès 1974 par Hans de Back (www.hansdeback.com), psychothérapeute, masseur et musicien hollandais. Il a mis au point des protocoles précis d’accompagnements sonores, méthodiquement enseignés dans le monde entier avec l’humanisme qui le caractérise.

Lieux et disponibilités pour les soins.