La bénédiction de l’utérus *

Est un accompagnement lors des passages de vie, tels que :

  • La puberté
  • Le mariage
  • La maternité
  • La ménopause

Elle est un soutien adapté en cas de

  • crises de vie et identitaires
  • divorce, perte, deuil
  • maladie, opération
  • manque de lien avec sa féminité
  • abus, violences psychiques et physiques.

C’est un magnifique temps de célébration, de prière, à accomplir :

  • Seule pour honorer sa féminité
  • Pour poursuivre sa propre pratique spirituelle de manière spécifiquement féminine
  • En groupe comme rituel de Pleine Lune

Le soin de l’utérus

complète cette bénédiction, harmonisant chaque femme à sa Complétude féminine Sacrée. Il peut être donné en tout temps, restaurant le lien aux archétypes du cycle menstruel.

La bénédiction de l’utérus est un soin énergétique. Elle ouvre les centres énergétiques de la femme au Féminin Divin, élève son taux vibratoire et la connecte à l’énergie de son Utérus par un soin profond, auto-guérisseur.

La femme se sent ancrée, enracinée. Ce soin la confirme dans sa féminité, valide ses multiples expressions.

Elle guérit les vieux schémas des lignées féminines et du passé ; elle libère et amène pouvoir, beauté et grâce jusque dans la vie quotidienne.

Elle permet à chaque femme d’accepter son corps, sa sexualité, sa vie, sa créativité, sa spiritualité.

Chaque femme dès ses premières menstruations, peut recevoir cette bénédiction.

Chaque femme peut se relier à l’énergie de son utérus que celui-ci soit présent physiquement ou pas. C’est un centre énergétique puissant.

Les femmes enceintes bénéficient d’un protocole de soin adapté.

La bénédiction est donnée une seule fois par mois; elle nécessite une intégration active de 28 jours.

Après les Bénédictions, votre travail commence…

Les soins et la Bénédiction de l’utérus sont votre reconnexion à vous-mêmes, la demande que vous vous faites de vous retrouver, vous reconnaître comme femme entière, vivante et précieuse. Une partie de vous appelle la Femme que vous êtes, votre nature féminine. Cet appel peut devenir une véritable métamorphose ou…une source de conflits intérieurs si vos anciennes habitudes de pensée et de vie perdurent. La Bénédiction est une initiation, à vous de poursuivre…

Le Mentorat de la Bénédiction de l’Utérus vous soutient vers ce changement, l’acceptation aimante de votre féminité et vous donne des outils pratiques pour réaliser cet équilibre. Vous aurez plus de confiance, de force, de contrôle sur vous-mêmes, vous reprenez la maîtrise de votre vie de femme ! Le Mentorat de la Bénédiction de l’Utérus vous offre un miroir pour prendre conscience de votre cycle, des quatre archétypes féminins qui souhaitent s’exprimer en vous et que l’éducation, la société et vos propres choix ont tenté de réprimer. C’est une voie de liberté pour votre bien-être physique, émotionnel et spirituel.

* cette terminologie traduite de l’anglais “wombblessing” n’est pas spontanément facile à aborder. Cette réaction est dûe à des croyances ancrées qu’il  est utile de questionner: lire mon article Une spiritualité féminine.

Je vous propose :

  • un accompagnement sur la Voie du Féminin Sacré.
  • un suivi personnalisé entre les Soins : vous situer dans votre cycle – en comprendre la nature et comment vivre en harmonie avec votre féminité authentique. Des activités sont proposées pour votre quotidien, tant pour votre vie privée que professionnelle.
  • et pour les jeunes filles : des séances créatives avec musique, dessin, collages pour comprendre son cycle, « le bouclier des lunes ».

Séances de 90 à 120mn.
Lieux et disponibilités pour les soins.

Je guide les femmes sur cette voie depuis dix ans et vous accompagne avec respect et joie, de coeur à coeur, en incluant l’enseignement de Miranda Gray (niveau II, Pr.He.M.).

Le « don » pour les hommes

La bénédiction du féminin sacré peut être offerte aux hommes. Cet équilibrage énergétique valide l’homme dans son authenticité masculine et lui permet de l’exprimer dans le monde. En complément d’une harmonisation par les bols chantants (massage sonore).

Séances de 60mn.
Lieux et disponibilités pour les soins.

Avec mon accompagnement

Selon la prise en charge thérapeutique souhaitée, ces soins sont donnés seuls ou en complément d’une séance de musicothérapie, d’harmonisation sonore avec les bols et les diapasons thérapeutiques.
Dans le cadre d’une écothérapie, la bénédiction peut être incluse dans un rituel ou une cérémonie personnalisée.

Séance de 60mn, CHF 100.-.
Lieux et disponibilités pour les soins.

Ressources

“The Moon inside you”, film plusieurs fois primé sur le cycle féminin. Humour, tendresse et vérité au grand jour.